Regione Piemonte - Città Metropolitana di Torino
Seguici su:
Seleziona una pagina

La Chambra d’oc, en collaboration avec le CONSORZIO FORESTALE de OULX et les Aree Protette ALPI COZIE de SALBERTRAND ainsi que les communes respectives, organise un Cours de français niveau débutant à partir de vendredi 22 mars 2019 de 16.00 à 18.30.  Ce cours permettra d’introduire les éléments fondamentaux du lexique et de la grammaire de façon à offrir les compétences nécessaires pour une communication de base. Le thème choisi cette année concerne le milieu alpin et vu qu’il se déroulera dans le Parc et au Consortium, on parlera de l’utilisation des plantes officinales et de la faune locale.

Les 6 leçons de 2 heures 30 se tiendront le mardi au Consorzio Forestale de Oulx 6, via Pellousieres et le vendredi au Parc Alpi Cozie à Salbertrand 1, via Fransuà Fontan et se termineront le vendredi 12 avril de 15.00 à 19.00 avec une leçon tenue par un accompagnateur Nature français de la vallée de Névache.

Pour les personnes intéressées, après ce premier cycle, un second cours de français deuxième niveau, permettra d’approfondir certains arguments, outre que les règles de grammaire, et de comprendre ainsi de façon plus approfondie la connaissance des plantes officinales et leur utilisation en médecine, en cuisine ou dans les campagnes.

Ce cours de deuxième niveau se tiendra à partir de mardi 16 avril, toujours de 16.00 à 18.30 au Consorzio Forestale pour la première leçon et suivant les mêmes modalités. La dernière leçon sera le mardi 7 mai de 15.00 à 19.00 avec un expert français professionnellement lié à la montagne.

Agnès DIJAUX enseignante de français et accompagnatrice en nature, vous guidera pendant ces deux cours et intègrera les leçons avec des dispenses pour améliorer l’écoute et la compréhension.

Les réservations se feront directement au 3284730692 ou par e-mail à agnesdijaux@gmail.com

Ce cours est organisé par la Chambra d’oc, dans le cadre du projet suivi par la Città Metropolitana de Turin, financé par la Présidence du Conseil des Ministres suivant le programme prévu par la loi 482/99 Normes pour la tutelle des Minorités Linguistiques Historiques, et coordonné par la commission Culturelle de la Région Piémont.

chambradoc@chambradoc.itwww.chambradoc.it – cell.328-3129801